lundi 19 août 2013

Une rose, un rosier...Red Ballerina

Red Ballerina

Obtenteur   Harkness 1978

Ce rosier polyantha est une petite merveille, il est très frais, très " peps"  avec son petit cœur blanc, très sain , mais n'est pas parfumé . Bien remontant, il sera en fleurs jusqu’aux premières gelées. Dans mon jardin depuis 4 ans il a atteint  une hauteur de 1,5 mètre sur autant de large. Acheté chez Casteels Roses.
Le rouge n'est pas du tout " agressif " je lui trouve plutôt un coloris fuchsia ce qui m'a permis de l'intégrer dans un massif mélangeant le pourpre, le rose, et le blanc.

















Photos prisent début juillet.

1 commentaire:

  1. Je pense que je vais le rajouter sur ma liste de rosiers 'à avoir absolument'. Je possède déjà le Ballerina rose et j'en suis enchantée.

    RépondreSupprimer