mardi 17 décembre 2013

Mon beau sapin...


Cette année, et pour la troisième année consécutive, j'ai repris mon sapin "Nobilis".
Acheté il y a 3 ans avec une belle motte de racines, je l'avais mis dans un grand pot, pour éviter qu'il ne sèche trop rapidement. Remisé au jardin après avoir étincelé au salon, mon beau sapin ne s'est pas laissé déprimer ! A la vue de cette vigueur très volontaire,  je me suis dit que j'allais lui laisser une chance de survie !  Je l'ai donc bichonné en lui administrant à chaque printemps, une bonne dose d'engrais organique et une bonne dose d'engrais organique à l'entrée de chaque hiver, et voilà que mon beau sapin  dés sa représentation terminée  s'en va rejoindre son coin ombragé au jardin ! Sans oublié de l'arroser de temps en temps, bien évidemment 













































































26 commentaires:

  1. Une excellente idée Brigitte, et il semble bien s'en porter. J'adore ton arbre de Noël et particulièrement boules et sujets en verre qui captent si bien la lumière. Je ne suis pas si en avance.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui pensais être particulièrement en retard cette année ! Il y a donc pire ? Hi hi hi

      Supprimer
  2. Bonjour Brigitte! Ta décoration me plait beaucoup! Je pense que c'est une très jolie idée de conserver son sapin d'une année sur l'autre. C'est écologique, économique, et qui plus est, je trouve que le fait de l'entretenir au cours de l'année en vue du prochain Noël permet de garder en soi le rappel de ce moment féerique et magique. Mon sapin n'est pas encore acheté... je vais réfléchir à la chose ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fut un temps où nous achetions le sapin coupé quelques jour avant Noel. Je trouvais que nous en profitions très peu et puis ça me faisait mal au cœur de le voir partir encore tout pimpant !

      Supprimer
  3. Nos sapins ne se ressemblent pas mais nos meubles si ;) !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tiens...aurions nous les mêmes goûts ?? Lol !

      Supprimer
  4. De jolies pièces de décorations de Noël pour le beau sapin ! Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi et à très bientôt j'espère...

      Supprimer
  5. Que de magie dans ce sapin! Il est d'une elegance rare..
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la magie de Noel !
      Excellentes fêtes de fin d'année à toute ta petite famille
      Bises

      Supprimer
  6. Il est beau, tout vêtu de blanc :)
    J'aime beaucoup sa décoration de boules translucides et de jolis sujets.
    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de varier les couleurs , mais rien à faire je reviens toujours au blanc, je ne m'en lasse pas !

      Supprimer
  7. Super beau, j'adore !!!! Bon, c'est décidé, en janvier, je fais les soldes !!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez "maison du monde" il y a des supers jolies choses à dénicher !!

      Supprimer
  8. Un sapin blanc et argent, c'est original et nous rappelle le Grand Nord, la touche de couleur étant donnée par les paquets cadeaux. Un sapin heureux de revenir faire la fête avec vous, qui pourra devenir un jour grand, si grand qu'il faudra le laisser au jardin. Ce que j'aime surtout dans les "vrais" sapins, c'est l'odeur agréable qui se dégage et parfume la maison. Bravo pour ta déco ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est irremplaçable ! Un jour peut-être devrais-je le planter au jardin s'il grandit trop , mais j'ai l'impression que ses racines se contentent de la taille du pot et de ce fait limite sa croissance !

      Supprimer
  9. Il te remercie de tes bons soins . Il et beau
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. Comme il est beau ! Je n'ai pas encore décoré mon "nobilis" en plastique, un 'slim size' cette année (j'entends d'ici les huées ! Mdr) mais je déteste avoir à jeter un vrai sapin après usage. Un sapin en pot ? En voilà une bonne idée ! J'ai aussi entendu parler d'une société qui loue de vrais sapins en pot, les livre et les récupère après les fêtes pour les replanter jusqu'à la saison suivante. Mais je ne connais pas les prix... Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, c'est la raison pour laquelle je l'avais mis en pot en espérant le conserver plusieurs années. Un sapin en plastiquo-nobilis c'est pas mal non plus, surtout quand je vois les prix des "vrais" sapins pour le peu de temps que nous en profitons !

      Supprimer
  11. Félicitations, il est vraiment très beau et quel bonne idée de le conserver d'une année sur l'autre. Tes décorations sont toutes aussi belles les unes que les autres. Maison du monde est un magasin où j'adore flâner, il y a toujours de très jolies choses pour tous les goûts et tous les portes-monnaie. Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il reste pimpant ! Je le conserve ! Trop mal au cœur de voir tout ces sapins sur le trottoir dès les premiers jours de janvier ! :- (

      Supprimer
  12. Bravo pour ton sapin. Il est beau et tu es dans la tendance du moment : pas de gaspillage :-). Elles sont mignonnes tes 3 pommes. Biz de belles fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soyons écolo-responsable !
      Bises et belles fêtes à toi aussi

      Supprimer
  13. Très joli ton sapin, j'adore et j'aime beaucoup les couleurs de tes cadeaux de Noël. Bravo ma Biche. Bisous et Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les cadeaux n'y sont pas encore ! Tu connais ça les achats de dernières minutes dans les magasins bondés pour les gens mal organisés comme moi !!! Big bisous et joyeux Noël à vous tous ;-))

      Supprimer