mercredi 30 juillet 2014

Première récolte !

Enfin les voilà !
Tant bichonnées depuis fin février où elles n'étaient encore qu'au stade de petites graines.
Ce soir nous allons nous régaler !



 De l'avant vers l'arrière : Ananas, Coeur de Boeuf, Green Zebra, à gauche une tomate Rose de Berne,  à droite  Noire de Crimée, Caro-Rich.


15 commentaires:

  1. Vous allez vous régaler, elles sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle récolte!!!! Bravo et bon appétit!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal
      Je me régale des tomates cerises jaunes et rouges essentiellement à l'apéro ! Bien meilleur que des pommes ships ! Surtout pour la ligne !! Lol !

      Supprimer
  3. miam, déguster une tomate de son jardin .. un plaisir!!!
    les tiennes sont belles (et une récolte déjà abondante!)
    je ne connais pas Caro-rich..si tu récoltes des graines..m'en enverrais tu pour l'an prochain? bien sûr je ferai de même avec les tomates que tu n'as pas dans ton jardin!
    bonne journée Brigitte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! J'ai déjà reçu celles-ci (les graines de Caro-rich) d'une amie qui avait récolté les graines sur du papier essuie-tout. Il m'a suffit de découper le papier autour de la graine pour la mettre en pot ! Astucieux non ? Et 100% de réussite ! N'oublie pas de me laisser ton adresse sur ma boite mail !
      Belle fin de semaine

      Supprimer
  4. oh je t'envie quel régal que ces belles tomates colorées , les miennes sont encore toutes vertes !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont toutes très goûteuses, vraiment délicieuses... pour des moments de partages merveilleux....

    RépondreSupprimer
  6. Hum ! Cette belle récolte me met l'eau à la bouche . Nos tomates plantées cette année un peu en retard sont encore toutes vertes...
    Bonne journée et bon appétit !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe, de quoi faire une belle salade ! Rien à voir avec celles du commerce, tellement fades... Tu les cultives en serre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Semées fin février et plantées en serre fin avril. Habituellement j'attends début mai, mais comme cette année le printemps était précoce je les ai plantées 15 jours plus tôt !

      Supprimer
  8. Superbe toutes ces jolies Tomates . Chez nous aussi la récolte et superbe.J'ai fait des Confiture avec des Tomates Cerise et des Framboises , un régale .Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la confiture avec des tomates et des framboises ? Étonnant ! Mais pourquoi pas !
      Bon week-end.

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Vos tomates sont magnifiques !
    La tomate ananas, c'est mon coup de cœur de l'année dernière, elle a toutes les qualités. Elle est très productive, elle a peu de peau mais beaucoup de chair, elle est bonne en salade... J'attends un peu pour faire le point chez moi, j'ai cultivé 11 nouvelles variétés de tomates cette année...
    Jenny

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleuse récolte ! Bravo ! Je me réjouis de pouvoir manger ma première tomate..; mais il me faut encore un peu de patience ..;

    RépondreSupprimer