mercredi 26 mars 2014

Tableau d’ambiance : Mars


Les jacinthes sont en pleine floraison au jardin, mais, je ne sais pourquoi, quelques unes ont une tige trop longue et ploient sous le poids de leur fleur ! C'est en les récupérant pour les mettre dans un vase que l'idée m'est venue d'en faire les actrices principales du tableau de ce mois.  Dans les seconds rôles, les très jolies fleurs de prunus Triloba, prunus incisa Kojo-no-mai, prunus serrulata ainsi que deux variétés de fleurs de ribes.

 Ce sera plutôt un plateau qu'un tableau ! 







Ribes 






















Prunus Triloba 


Prunus Serrulata 


Prunus Kojo-no-mai 






18 commentaires:

  1. Ambiance en rose et blanc... Très joli ! Merci Brigitte . Ce joli prunus Kojo-No-Mai, je l'adore ! Il a l'avantage, pour mon jardin, de rester petit ! Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment superbe, son port est assez particulier et sa fleur est très élégante. Un indispensable au jardin avec cette jolie floraison de printemps !

      Supprimer
  2. Très mignon ! Je n'ai pas de prunus, grosse lacune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est trop dommage ! Rustique, floraison précoce en rose ou blanc, il en existe de petits comme des grands. Tout pour te plaire ! Mais qu'est ce que t'attends ?? Lol !

      Supprimer
  3. Superbes floraisons printanières! Moi non plus je n'ai pas de prunus à la maison, va falloir arranger ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est une grosse lacune ! Tu rates de jolies floraisons printanières que l'on attend toujours avec tellement d'impatience !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'est beau, c'est doux, c'est tout ce que j'aime ! ;- ))
      Bises !

      Supprimer
  5. C'est charmant et dans des teintes douces et tendres qui me plaisent beaucoup.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine !
      Un peu de douceur et de tendresse pour ce joli mois de mars très clément, que du bonheur !

      Supprimer
  6. Rose et blanc, des teintes douces. J'aime beaucoup, c'est frais et printanier.
    Tu as de biens jolis prunus. J'aime tout particulièrement Triloba.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Triloba a été planté au printemps dernier. Sa fleur est très gracieuse, elle me fait penser aux fleurs de pommiers. Son port aussi est particulier de longues tiges bien droites qui démarrent du sol. Une belle présence au jardin !
      Bises !

      Supprimer
  7. C'est superbe, de belles couleurs douces et printanières.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma couleur préférée de fleurs au jardin est le rose ! Un peu de douceur ....
      Bises !

      Supprimer
  8. Qu'elle est jolie, cette jacinthe bicolore rose et blanc. En fait tout est beau, même le très courant ribes. J'avais un petit prunus Kojo No Mai acheté en jardinerie mais il a mouru... Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Ce prunus Kojo-No-Mai est vraiment superbe et ses fleurs sont très élégantes.
      Belle semaine Gisou !

      Supprimer
  9. Coucou Brigitte!
    Tes jacinthes sont superbes... Les miennes, en région liègeoise, ont déjà fini de fleurir...
    Par contre, les Prunus ont à peine commencé!!!!
    Des bisousss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, comme c'est bizarre cette inversion de floraisons ! Dans un si petit pays le climat peut à ce point être différent d'une région à l'autre !
      A bientôt !

      Supprimer